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  • Comment puis-je comprendre les dates "Meilleur avant" sur vos emballages?

    Il existe 2 types d'affichages de dates sur nos sacs de nourriture Pronature. Pour bien comprendre comment décortiquer les codes, voici un petit guide.

  • Puis-je obtenir un échantillon gratuitement?

    Nous n’envoyons malheureusement pas d’échantillons par la poste pour des raisons de logistique. Nous savons aussi que les formats d’essai gratuits sont habituellement trop petits pour pouvoir adéquatement tester le produit. Il est impossible de savoir si l’animal l’aime vraiment. De plus, puisqu’il est important d’effectuer une transition graduelle sur 5 à 7 jours lors d’un changement de formule, il faut absolument disposer d’une quantité suffisante de nourriture pour que l’essai puisse s’effectuer correctement.

     

    L’idéal est donc de vous procurer un petit sac de nourriture en magasin et d’en faire l’essai sans risques grâce à notre politique de satisfaction garantie!

     

    En effet, si votre animal ou vous-même n’êtes pas entièrement satisfait du produit essayé, vous pouvez le retourner chez votre détaillant (dans son sac d’origine et avec plus de la moitié restante) accompagné de votre facture, pour bénéficier d’un échange ou d’un remboursement complet. C’est tout simple ! Consulter notre politique de satisfaction ici.

  • Puis-je acheter directement les produits de votre usine?

    Il n'est pas possible d'acheter directement de notre usine ou de placer une commande en ligne. Cependant, il existe sûrement un détaillant Pronature près de chez vous! Pour consulter la liste, visitez notre localisateur https://www.pronature.ca/fr-ca/localisateur-magasins/

     

    Si vous préférez recevoir votre nourriture directement à la maison, sachez qu’il est souvent possible de le faire. Plusieurs détaillants offrent une boutique virtuelle en ligne et effectuent la livraison à domicile !

  • Il y a des fines brisures au fond du sac, est-ce normal?

    Comme pour tous les produits alimentaires secs qui sont vendus dans des sacs, la friction des morceaux d'aliments entre eux durant le transport ou la manutention provoque parfois des petits bris. Vous n’avez qu’à penser à vos céréales du matin ou à vos chips. On retrouve immanquablement des petits grains dans le fond du sac.

     

    Dans le cas de nos nourritures pour animaux, nous accordons une attention particulière à trouver des solutions qui nous permettent de limiter le plus possible l’effritement de la nourriture. Des contrôles de la qualité sont effectués sur chaque lot produit et nous nous assurons de demeurer à l’intérieur de la norme acceptée dans l’industrie alimentaire en terme de quantité de miettes obtenues.

  • Est-ce je peux offrir la nourriture à mon animal même après la date de péremption ?

    Nous pouvons garantir la fraîcheur d’un produit jusqu’à la date de péremption inscrite sur le sac seulement. Après cette date, nous sommes dans l’impossibilité de dire si ce produit peut être consommé sans risques pour la santé de l’animal. Il faudrait avoir la possibilité de faire des tests sur la nourriture pour pouvoir confirmer qu’il est sans danger au-delà de cette date.

     

    Chose certaine, le temps augmente la probabilité que certains produits soient rancis. Le niveau de vitamines peut avoir baissé et le goût risque d’être altéré par le temps, diminuant considérablement l’appétence et la performance générale de la nourriture.

     

    Nous ne recommandons donc pas d’offrir nos nourritures au-delà de cette date de péremption.